La reprise du Malandain Ballet Biarritz

ph.Olivier Houeix

Le 10 août, encadré par l’équipe médicale qui les suit à l’année, et suivant le protocole sanitaire mis au point avec la docteure Aurélie Juret, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz ont repris, comme les sportifs professionnels, l’entrainement.

La classe se prend par groupe de 7, le studio est désinfecté après chaque cours, les danseurs sont testés toutes les semaines…

Les répétitions avec Thierry Malandain vont bientôt reprendre afin qu’au bout du cycle de 6 semaines le Malandain Ballet Biarritz se produise au festival de danse de Biarritz le Temps d’Aimer les 12 et 14 septembre, avec Mozart à 2 et Beethoven 6, pièce inspirée de La Pastorale, création 2019 de Thierry Malandain. L’édition du festival de cette année les 30 ans de la manifestation.



La ministre de la culture, Roselyne Bachelot est venue assister à la classe le 12 août. Elle a également vu des extraits du duo de Martin Harriague, artiste associé au Malandain Ballet Biarritz, qui sera créé le 18 septembre au Temps d’Aimer.

Ph.Olivier Houeix

Source CCN Malandain Ballet Biarritz

Partager
Site internet créé par : Adveris