Tam-Taï

Karine Saporta, chorégraphe qui a marqué les années quatre-vingt de la danse française contemporaine, revient sur la scène du théâtre Jean Vilar à l’occasion du festival Suresnes Cité Danse 2013.

Elle invite pour son spectacle un groupe de jeunes musiciens taïwanais, originaires de l’île éponyme du titre du spectacle. Ils jouent avec beaucoup de rythme et de passion, transmettant au public tout leur enthousiasme au point qu’ils deviennent dans le final les seuls protagonistes sur scène.

La chorégraphie met l’accent sur l’identité asiatique des danseurs : ils évoquent et affirment avec leurs récits leurs origines, ils dansent en s’inspirant des arts martiaux, du kung-fu et du taï-chi. Les tableaux qui composent cette pièce souhaitent à la fois illustrer tous les sentiments de la culture asiatique et montrer toute sa modernité. Ce n’est pas par hasard que les danseurs empruntent parfois leur langage chorégraphique au hip-hop.

Le résultat est une pièce riche d’énergie qui aurait pu mettre plus en valeur la présence des musiciens, qui jouent sur une haute plateforme au fond de la scène.

Partager
Site internet créé par : Adveris