Francendanses

15 Octobre 2020

Théatre des Champs Elysées

Saison 2020-2021 complètement remaniée, Covid-19 oblige, pour les productions Albert Sarfati qui proposaient tous les ans au Théâtre des Champs Elysées une programmation très ouverte aux chorégraphes et compagnies européennes et transatlantiques. Transcendanses devient pour ce début de saison Francendanses, présentant une soirée unique consacrée à la danse française : le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux, le Ballet du Capitole de Toulouse et Le Malandain Ballet Biarritz seront réunis ensemble dans la même soirée pour des solos et des duos, une rare occasion !

Au Programme :

Period pièce, solo créé en septembre 2017 par Jan Martens et dansé par Kristina Bentz. Cette création s’inscrit dans le projet en cours Danser encore conçu par Laure Guilbert, Directrice du Ballet de l’Opéra de Lyon, permettant à chaque danseur de la compagnie d’inviter un chorégraphe à créer une pièce pour lui-même.

Ballet de l’Opéra de Lyon-Période pièce

Les flammes de Paris, (pas de deux extrait) dansé par Marini Da Silva Vianna et Riku Ota, danseurs du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux.

Le Corsaire (pas de deux extraits) Toulouse Lautrec (pas de deux extrait) dansé par Natalia Froberville et Ramiro Gómez Samón, étoiles du Ballet du Capitole de Toulouse. Il s’agit d’un vrai avant-goût car Kader Belarbi, directeur de la compagnie et chorégraphe de la pièce, présentera cette création autour de la figure du peintre français au Théâtre du Capitole de Toulouse à partir du 4 Novembre prochain.

Mozart à 2 (trois des six duos qui composent la pièce entière) avec les danseurs du Malandain Ballet Biarritz : Arnaud Mahouy -Clémence Chevillotte ; Raphaël Canet-Nuria Lopez Cortes ; Mickaël Conte-Irma Hoffren. Ces duos amoureux et sensuels, d’une rare intensité, symbolisent l’évolution de l’amour tout au long des diverses saisons de la vie humaine.

Clémence Chevillotte et Arnaud Mahouy, Mozart à 2-ph.Olivier Houeix

 

 

Partager
Site internet créé par : Adveris